Prothèse

Prothèse

Tous les types de prothèse peuvent être réalisés, de l’appareil amovible en résine à la couronne tout céramique. En fonction de vos besoins et de vos possibilités, le meilleur traitement vous sera conseillé.

Prothèse fixée

Lorsque votre dent est trop délabrée pour être reconstituée par des soins classiques, ou lorsqu’elle a été dévitalisée, vous devrez alors la protéger par une couronne prothétique qui imite l’anatomie et la teinte de vos dents naturelles.

Dans certains cas, il est possible de remplacer une dent absente en prenant appui sur les dents adjacentes : c’est ce que l’on appelle un « bridge ». 

Suite à la mise en place d’un implant, nous pouvons réaliser la réhabilitation prothétique.

 

Prothèse amovible partielle

Lorsqu’il n’est pas possible de placer une prothèse fixée pour remplacer une ou plusieurs dents absentes, il peut être indiqué de porter un petit appareil, qui tient grâce à des crochets placés au niveau des dents supports.

En fonction de la situation, cet appareil peut être réalisé en résine ou à infrastructure métallique.

  
Cette solution peut être provisoire en attendant la pose d’implants par exemple.

Prothèse téléscopique

La prothèse télescopique est un système de réhabilitation prothétique qui comporte une prothèseamovible qui s’appuie sur des couronnes fixes en bouche.
La rétention est assurée par un système de friction entre les couronnes et la prothèse amovible : aucun attachement, crochet n’est visible. Le rendu esthétique est grandement amélioré, tout comme la longévité et tenue en bouche.

Prothèse amovible complète

Avec le temps, l’os se résorbe et la gencive se modifie. Il se peut que votre prothèse amovible ne soit plus bien adaptée.

Un rebasage peut alors être envisagé, tout comme la réalisation d’une nouvelle prothèse amovible complète.

Gouttière de bruxisme

La gouttière de bruxisme sert pour les patients souffrant de grincement dentaire : grâce à elle, vos dents sont protégées.

Cette gouttière permet également de soulager les douleurs de l’articulation temporo-mandibulaire.

Elle est réalisée sur mesure en laboratoire.